Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Andrew Baker

Andrew Baker

Mon mari ne comprend rien! Dois-je m'exprimer autrement?

D'une nature hyper anxieuse et anxiogène pour tout ce qui touche aux questions d'argent et d'organisation matérielle de vie quotidienne, il passe son temps à réagir de manière impulsive et à me balancer tout haut ses angoisses ; moi, ça me fout un gros stress et ensuite on s'engueule.
Suite à un retour en force de mon psoriasis (disparu depuis 7 ans), nous avons eu une discussion franche où je lui ai dit que sa façon d'être me dérangeait et que suite à tout ce stress répété, mon amour en avait pris un coup et qu'il en était réduit à 20% par rapport à ce qu'il avait été par le passé. Et que je ne voulais plus vivre dans ces conditions - plutôt seule que mal accompagnée - et qu'il fallait qu'il cesse de tout dramatiser pour un pet de chien.
On n'est pas pauvres mais si on avait 10 000 euros par mois, il ferait le même cirque pathologique ni très logique.
Il a évidemment dramatisé, a juste compris que j'allais me tirer prochainement et qu'il devait penser à prendre ses dispositions. Résultat, il n'a pas dormi de la nuit et il n'est pas allé bosser. Il a passé la journée à gémir, à ressasser des scénarii négatifs et n'a toujours rien compris. Là, il est allé s'écrouler de fatigue avec l'impression que demain, c'est la fin du monde et la fin du fric.
Y a t-il un langage simple qu'un homme puisse comprendre? Est-ce irréaliste de penser qu'un gars comme ça puisse évoluer? Il ne veut pas faire de thérapie et ma santé en prend un coup. EN SAVOIR PLUS >>>




@ Je suis réduite à une compta sentimentale! C'est bien le signe que ça ne va pas dans ma tête, c'est vrai. Et quant à partir quelques jours, j'en ai besoin et c'est une bonne idée; ça me permettra d'y voir plus clair et lui de compter ses sous.
Vais quand même pas tailler une pipe pour la paix sociale, c'est horrible et ça ne résout rien. Pour le psy, la démarche thérapeutique doit venir de lui-même, sinon ce sera l'échec assuré. A moins que je lui dise qu'on y aille ensemble parce moi aussi du coup, j'ai des choses sur le coeur.
Yaa,
"Y a t-il un langage simple qu'un homme puisse comprendre?
Suuupeeeeer, et question : comment sommes nous passés de l'histoire de ton mec à cette grande généralisation sexiste? Avant d'être un mâle c'est un humain dont tu parles n'est-ce pas? Tout ce que tu dépeins n'est pas un problème plus masculin que féminin, mais dépend de la personnalité du gus.
Ensuite ton mec semble anxieux maladif ok, c'est peut-être sa nature, mais as-tu songé a te renseigner sur son histoire, son enfance, ses déboires passés, à tenter de trouver les origines de ses craintes profondes? Tu en comprendrais peut-être plus les effets actuels.
A la base comment l'as tu connu? Comment était-il? Quand et comment ce soucis de vie s'est-il manifesté? Un évènement particulier a t' il eu lieu entre temps? J'imagine que vous partez quelques fois en vrille et en engueulade (est-ce le cas?) ou chacun(e) s'isole t' il en ruminant sa colère (mettant ainsi fini à toute communication)? De toutes les manières essaye de discuter avec lui, prenez un temps pour essayer de partager vos peines et vos incompréhensions mutuelles, en précisant bien qu'il ne s'agit pas de "se prendre la tête" mais plutôt de mieux comprendre vos divergences afin de mieux avancer ensemble. L tout sans aucun jugement.
Il faut avoir régulièrement des paroles rassurantes et le faire changer de sujet dès qu'il commence à parler d'argent.
Plus que 20% aujourd'hui. dans 5 ans moins 20%!
Si il ne veut pas de thérapie, il ne reste qu'une solution : la séparation, parce que cette situation ne va pas s'arranger d'elle-même.
c'est deja bien que tu ais déclenché une discussion alors s'il ne comprend rien je me disais que peut-etre si tu allais passer qq jours 'au loin' de lui pour qu'il prenne un peu de recul et qu'il voit ce qu'il à perdre quand tu n'es pas là et si tu pars?
s'il t'aime il devrait reflechir à tout ça.
sinon as-tu pensé à une therapie de couple? parfois quand qqun d'exterieur intervient, la personne percute ce qui ne va pas dans le couple.
bon courage à toi!!
Ce que je vais vous dire est très important, il faut surtout pas mal le prendre, mais ça pourrait changer votre façon de penser.
Tout d'abord je m'aperçois que vous l'aimez énormément, ensuite je vois que vous voulez en quelques sortes trouver des solutions pour sauver votre couple. C'est un bon départ! Vous êtes sur la bonne voie.
Maintenant, je dois vous dire que : ce plaindre de Sa façon d'être ne fera qu'envenimer les problèmes que vous vivez en ce moment. Si, je dis seulement, Si vous éprouvez toujours de l'amour pour lui, il vaut mieux essayer d'arranger les choses.
- Essayez de l'écouter quand il se plaint ou quand il agit comme si c'était la fin du monde, voyez ce qui vous gêne exactement, est ce bien lui qui vous dérange? J'ai comme l'impression que vous avez quelques blessures qui proviennent de votre enfance ou adolescence, (vous seule le savez) que vous ressentez dès qu'il vous "balance ses angoisses tous haut". Au contraire, c'est là qu'il a besoin plus de vous, mais, même si ça vous énerve de le voire dans ces états, essayer de le comprendre, et de vous comprendre vous. Pourquoi ça vous dérange tellement quand il est comme ça.
- Ayez des conversations sérieuses avec lui, et si vous sentez la pression monter, arrêtez vous de parlez, dites lui que vous devez disposer poliment, et allez je sais pas, dans votre chambre ou ailleurs. Et là écrivez dans un cahier tous ce que vous ressentez, quand je dis tous, mais vraiment tous. Si c'est de la colère, écrivez l'injustice que vous ressentez, l'impuissance que vous ressentez, la colère profonde(le stresse que vous mentionnez dans votre texte) vous verrez qu'après le stresse s'en ira en un rien de temps. (très bon exercice pour contrôler ces émotions)
- Essayer d'accepter ce qu'il est, au fond, peut être que lui aussi n'aime pas votre façon de réagir face à certaines situations. Du coup, vous vous "engueulez pour rien" et le pire c'est que votre amour se perd dans tous ça.
Vous n'avez pas le droit de lui dire de changer, parfois dans des cas comme le votre, si vous voulez progressez dans la vie et arrêter de stresser, c'est à vous de vous affirmez, si vous n'aimez pas ça façon d'exprimer ces angoisses, il faut que vous appreniez a ne pas prendre sur vous. Il faut que vous appreniez a ne pas répondre à certaines de ses émotions dans le mauvais sens.
Parce que votre stresse, vient simplement de vous, c'est que vous ressentez qui vous met dans des situations stressantes. Si vous y arrivez a ne pas prendre sur vous ( les émotions de votre homme), vous allez vivre en harmonie.
N'hésitez a faire ce que je vous dis! ça vous empêchera de ressentir une souffrance pénible, qui vous bouffe,.et qui sait, bouffera toute la vie! Allez bon courage, la chance tourne, prenez la!

 

VOUS AIMEREZ AUSSI :

 

  • Restaurant Solidarité Féminine . Restaurant Solidarite Feminine, Casablanca : consultez 3 avis sur Restaurant Solidarite Feminine, note 4 sur 5 sur Tripadvisor et classe #705 sur 977 restaurants a Casablanca.Association Solidarité Féminine (ASF), Casablanca. 11 705
  • Espèce de cloche Venez d?couvrir notre s?lection de produits cloche a fruits au meilleur prix sur Rakuten et profitez de l'achat-vente garanti. Grill Club. CHF 2.90. cloche alimentaire en melamine et plexiglass pour retenir les odeurs de fromage ect. passe au lave-v
  • Société COMPTOIR IMMOBILIER DE FRANCE à Vergèze Tout sur COMPTOIR IMMOBILIER DE FRANCE, agence immobiliere Montpellier : dernieres ventes realisees, annonces, avis clients, presentation de l'equipe, etc. Retrouvez les coordonnees et les annonces de l'agence immobiliere Danielle Marquant Compt
  • Comment bien gérer sa prise de masse
  • C'est la deuxième fois que ses amies célibataires lui proposent? Une virée à l'étranger de 3-4 jours. Vous aimeriez que votre copine (copain) parte plus d'une fois par an avec des ami(e)s célibataires faire la bringue? Vous en pensez quoi? Sous quelle CONDITIONS vous accepteriez qu'elle (il) parte dans cette situ
  • Vous prenez des nouvelles d'un(e) ami(e), vous savez qu'il/elle a recu votre message? ". au bout de combien de temps sans reponse de sa part apres cet accuse de reception considerez-vous qu'il y ait irrespect?" EN SAVOIR PLUS
  • Chuuuuutttttt? "Un secret a toujours la forme d'une oreille." Jean CocteauBaisers étoilés **
  • Les "sex toys" sont-ils populaires auprès des femmes? Selon vous est ce que beaucoup de femmes et de couples utilisent ces objets. EN SAVOIR
  • Que faire quand la passion nous ronge mais qu'il nous est impossible de la vivre? (2)? impossible car j'ai un cheri depuis 3 ans, cap difficile ou la passion s'eteind.je suis en voyage professionnel depuis plus d'1 mois, loin de lui, je fais de nouvelles connaissances.
  • Dois je continuer le silence radio au risque de le perdre? "bonsoirvoila ça fait un mois que mon ex a mis fin à notre relation, j'ai continué à l'appeler, à lui envoyer des messages d'excuses pendant une semaine n'ayant eu aucune réponse de sa part j'ai décidé d'appliquer le silence radio donc depuis 3 semai" EN SAVOIR PLUS

44454.4547.986

LES PLUS LUS
3 RECETTES DE MUFFINS: POMMES / BANANES / CHOCOLAT-NOISETTES

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article