Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Andrew Baker

Andrew Baker

Pouvez vous raconter un moment heureux que vous avez vécu avec vos grands-pères? Merci pour vos témoignages

Un pépé sicilien, pas maffieux pour deux sous!
Au contraire, j'étais sa "gâtée": Il faisait son potager et la première fraise était pour moi. Mais là où les grands parents sont forts, c'est qu'ils instaurent des secrets! Nous, nous allions nous cacher dans un coin du jardin, mon pépé dépliait un bout de papier journal qui contenait 2 pincées de sel, et on croquait les premières tomates comme des voleurs!
Il avait toujours les poches pleines de trésors: Une jujube, un grapillon de raisin, une noisette fraîche.Il m'a donné le goût et le respect de la Nature, et quand je jardine, je pense à lui. Jolie façon de se rendre éternel.
Et puis c'était un "vrai" pépé: Pantalon de velours côtelé, dos voûté, cheveux blancs. Les papy d'aujourd'hui sont en jogging et ont peut-être moins de temps à consacrer à leurs petits-enfants. EN SAVOIR PLUS >>>




C'est surtout des petits moments. Je passais souvent des vacances dans leur maison à la campagne. J'adorais aider mon grand-père a cueillir les haricots et avec ma grand-mère on les épluchait. Avec ma grand-mère on préparait du gateau au yaourt. Le soir on regardait la télé, j'étais blottie contre ma grand-mère, elle portait toujours un peignoir bleu et je ne sais pas pourquoi mais dans mes souvenirs on regardait toujours Interville. L'après-midi avec ma grand-mère on allait se promener et donner à manger aux canards. Avec mon grand-père on faisait du vélo ou on jouait avec la chienne. Chaque été il y avait un cirque qui venait dans le village et mon grand-père m'y emmenait, j'avais peur des clowns et il me prenait dans ses bras. Ma grand-mère me préparait souvent de la soupe au lait, c'était trop bon. On cueillait des cerises dans le jardin et on les mangeait assis dans l'herbe au soleil. Mon grand-père passait pas mal de temps dans le garage à bricoler et j'aimais bien aller le regarder, je m'asseyais dans un coin. Mon grand-père m'emmnait faire les courses le matin et il me parlait de ses parents et de son enfance.
Des petits moments pleins de bonheur et de tendresse. La seule chose que j'aimais pas c'est que mon grand-père me taquinait toujours en m'appelant Joséphine Baker, j'ai jamais su pourquoi.
Maintenant mon grand-père est mort et ma grand-mère a la maladie d'Alzheimer. Il ne me reste plus que des souvenirs, mais ils sont si beaux que j'y tiens.
Quand j'étais petite fille ( je ne suis pas si vieille mais quand même. :-D ), mon grand-père me gardait les mercredis car il était déjà à la retraite.
Nous partions nous promener dans les bois des alentours et il m'expliquait plein de choses sur la terre, la nature et pourquoi nous devions en prendre soin.
Je me rappelle aussi quand j'allais dormir chez mes grands-parents le matinje me faufilais dans leur lit et on jouait au jeu des ombres chinoises.
Il y en a plusieurs.
J'ai vécu chez mes grands-parents quelques années,alors c'était facile d'avoir des moments heureux en leur compagnie.
Mais, lorsque je suis partie, je revenais souvent les chercher, ils vivaient à la campagne, et je les emmenais tous les deux au resto pour un bon repas.en ville!
Nanikooo
Moi c'est pas un truc heureux.mais quand j'avais 10ans je passais mes vacances chez eux en Irlande et au moment d'aller me coucher, je l'ai trouvé dans mon lit.

 

VOUS AIMEREZ AUSSI :

 

  • se lave nue Elisa Huster, la fille agee de 20 ans de Francis Huster et Cristiana Reali, passe ses vacances en maillot de bain. Entre coups de soleil et sieste,. Nagui etait loin de s'imaginer qu'un candidat de son jeu Tout le monde veut prendre sa plac
  • Vers blancs Insectes de nos maisons. Decouvrez comment eliminer mites alimentaires, insectes a farine, larves et vers qui se cachent dans les placards de votre cuisine.On confond souvent vers et asticots: les asticots sont les larves d?une mouche ou d?un moustiq
  • fauteuil et chaises patines
  • Jonathan Rhys Meyers List of Movies and TV Shows Jonathan Rhys Meyers full list of movies and tv shows in theaters, in production and upcoming films. Profitez des videos et de la musique que vous aimez, mettez en ligne des contenus originaux, et partagez-les avec vos amis, vos proches et le monde e
  • j ai de la famille dans un village qui s apelle la peza coment je pourais discuter avec eux,?vers granada La peza le village de mon père et toute ma famille?
  • SVP aidez moi a redigez cetarticle il doit comporté: une thése. des argument. une conclusin? "SUJET:une enquete recente pour les quotidiens nationaux montre que de plus en plus les jeunes fument avant l'age de 15. Afin de sensibiliser les lycéens sur le danger que fait courir le tabac sur leur santé." EN SAVOIR PLUS
  • Je viens d'épouser le diable amoureux! j'ai pas fait une erreur j'espère lol? reactions EN SAVOIR
  • Bonjour à toutes et à tous À quoi sert de vivre libre Nicoletta Et moi la fille libéréeConfondant le jour et la nuitPratiquant l’amour buissonnierComme un défiOui moi j’éprouve quelquefoisL’envie d’être apprivoiséeD’arrêter mon cinémaEt Pourquoi les femmes de nos jours veulent vivre seules, avec un Amour en pointillée?
  • Si les partenaires dans un couple n'ont pas des objectifs similaires,peuvent-ils cohabiter ensemble et former? ".un couple?" EN SAVOIR PLUS
  • Avez vous garder votre âme d'enfant? Vous que je vois devant moi Gardé toujours votre cœur d`enfants Personne peut vous le voler Vous seul pouver le conservé Ne pas avoir peur de dire ce que l`on ressent Aimer simplement comme un enfant Prendre le temps de regarder Ce que l`amour peut

44454.4547.986

LES PLUS LUS
[Recette] - Pastel de tres leches (gâteau aux laits) feat youmiam

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article